samedi 5 novembre 2011

DR.28 Sachsen-Gotha

Après deux régiments d'infanterie, j'ai voulu me tester à la peinture des cavaliers. Pour cela, j'ai choisi le régiment de Dragons "Sachsen-Gotha".

Formé en 1718, ce régiment de cavalerie a porté le nom de "Sachsen-Gotha" de 1726 à 1767. En 1760, le régiment de Dragons est changé en régiment de Chevaux-Légers.

Principaux faits d'armes : Kolin, Moys, Breslau, Leuthen, Liegnitz, Reichenbach.

Les chevaux de la marque Eureka sont impressionnants en taille mais cela est certainement plus proche de l'échelle réelle par rapport aux fantassins. La gravure est bonne, mais je regrette la pose à l'arrêt avec le sabre proche du visage et du tricorne. J'aurais préféré des figurines qui chargent plus sympathiques à peindre.


Je n'ai pas voulu mettre de lavis sur la veste rouge et bleu de peur de trop la salir. Du coup, les dragons font plus propres sur eux que les deux régiments d'infanterie que j'ai peints. Mais finalement, perché sur leur destrier, ils ont aussi moins de raisons de se salir !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire